Retour vers Les archives
a b
 


Quand on lit la Bible, on a tendance à la comprendre avec les yeux d’un lecteur du XXIème siècle. Or, dans toute interprétation, il faut replacer les choses dans leur contexte afin d’éviter les risques d’erreur. On ne comprend pas toujours tout, mais par Son Esprit le Seigneur conduit la révélation. C’est dans ces conditions que Dieu annonce qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière (2Pi 1/20).

Si nous savons qu’il y aura un jugement, ceux qui se sont attardés sur la Parole de Dieu savent qu’un jour tous les morts comparaitront devant un grand trône blanc ; là chacun sera jugé selon ses œuvres (Ap 20/11…13).
Face à ce moment, beaucoup expliquent : « Dans ce monde, avec tout ce qu’on voit et ce qu’on entend,… Moi, je fais le mieux que je peux. Et si Dieu me reproche quelque chose, eh bien… J’ai des choses à Lui dire,... on va pouvoir discuter ! »

Si ce genre de réflexion révèle d’un côté un type de fonctionnement, cela traduit aussi une certaine méconnaissance de Dieu.
Certes, la Bible affirme avec force que si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste (1Jn 2/1). Mais ce même Jésus-Christ sera aussi le juste juge (2Tim 4/1 & 7).

Oui, vous lisez bien, Christ sera à la fois juge et avocat. S’Il sera Le juge en face de tous ceux qui n’auront pas accepté Sa grâce, Il peut être dès aujourd’hui votre avocat si vous voulez vous confier en Lui.

Attendre de comparaître devant le juste juge, c’est se présenter face à Celui qui sait tout et qui pèse les cœurs à chaque instant. Rien ne peut Lui être caché, ainsi, nos actes, nos motifs comme nos arrières pensées les plus intimes, seront révélés et fort de ces vérités le jugement tombera.

Profiter du Christ avocat est la seule solution pour être sauvé. Sa défense ne consiste pas en une plaidoirie savante où se mêlent vérité, non-dits. Mais pour plaider auprès du Père, Jésus présente Son sang. Ce sang versé à la croix par Le Juste portant les péchés de tous ceux qui croiront en Lui, car... sans effusion de sang il n’y a pas de pardon (Héb 9/22).

C’est vrai que cela induit de recevoir l’assurance que Dieu nous a pardonné.
C’est vrai aussi que cela signifie que Dieu s’intéresse en personne à vous et qu’Il désire être à vos côtés chaque jour à chaque instant.

Parce que nous l’avons vécu, nous savons qu’Il le fait.
On ne devient pas parfait et vous pourrez vous tromper, vous pourrez parfois avoir des difficultés, mais si vous choisissez de Le suivre, malgré vos imperfections et vos erreurs, Il plaidera pour vous, vous pardonnera et vous entraînera dans une vie bénie que vous ne soupçonnez pas.

Recevoir et vivre cette foi n’est possible qu’à l’écoute de la parole de Christ (cp. Ro 10/17). Oui, elle est pleine de vie et de puissance... Elle est plus incisive qu’aucune épée à double tranchant, elle pénètre jusqu’aux profondeurs de l’être... intérieur, jusqu’à la ligne de séparation entre la vie de l’âme et celle de l’esprit... (Héb 4/12).

Oui, chacun se présentera devant Christ. Le choix vous appartient de vous présenter devant le Christ plein d’amour mort pour vous à la croix ou de mépriser Son œuvre en ne l’acceptant pas, pour ne rencontrer le Seigneur qu’au jour du jugement.

Si vous choisissez d’être défendu, procurez-vous une Bible et ouvrez-La. Ne restez pas sur des « on dit », voyez, constatez, comparez ce que Dieu dit, ce que Dieu fait et Son amour pour vous.
Ce que vous lirez est faible en comparaison de ce que Dieu veut vous faire vivre.
Alors,... Osez... Venez écouter cette Bonne Nouvelle.

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com