Retour vers Les archives
Dimanche 22 décembre 2013
 
 
   
 

En regardant ce qui se passe, en écoutant les nouvelles du monde, je suis triste. Là, face à un dilemme, je veux crier car si d’un côté je comprends les hommes qui se disent : Que fait Dieu en voyant toute cette misère ? ; d’un autre côté je sais que l’homme refuse de savoir si Dieu existe et chacun préfère avancer dans sa vie avec pour perspective la mort.

Dans une telle situation, notre Créateur s’est exprimé par le passé. Il disait : Ce méchant peuple, qui refuse d’écouter mes paroles, qui suit les penchants de son cœur, et qui va après d’autres dieux, pour les servir et se prosterner devant eux… Mais ils ne m’ont point écouté… Ecoutez et prêtez l’oreille ! Ne soyez point orgueilleux ! Car l’Eternel parle… Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil ; Mes yeux fondront en larmes, parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif (Jé 13/10…21)

Oui, Dieu est juste, et parce qu’Il est juste, le péché et l’iniquité seront jugés. Et si ici, Israël a fini par vivre physiquement ce qui est prédit, ce n’est qu’une image de l’enfer que vivront ceux qui auront refusé de se confier en notre Créateur Tout-Puissant.

A aucun moment Dieu n’a eu de plaisir dans le prononcé de cette sentence d’ailleurs, si vous relisez ce passage, le Seigneur parle de Ses pleurs et de Ses larmes face à l’exécution de ce qui est juste.

Noël, c’est justement la commémoration du plus beau cadeau que l’homme puisse recevoir : la venue de Dieu parmi les hommes.

S’il est vrai que Jésus-Christ n’est sûrement pas né un 25 Décembre et que cette date est arbitraire, il est néanmoins très important qu’un jour soit consacré à ce présent de Dieu.

D’ailleurs, ne faisons-nous pas comme Lui en nous offrant des cadeaux, la plupart du temps réunis avec ceux que nous aimons pour témoigner notre amour mutuel ?

Le Christ s’est gardé pur et saint, Il a parfaitement accompli la loi divine afin de ne jamais péché pour un but, mourir à Pâques afin de payer la rançon de tous ceux qui se seront confiés en Lui de tout leur cœur.

Cette œuvre réjouit Dieu (cp. Luc 15/10).

Et lorsque je considère que Dieu a été capable d’envoyer Son Fils unique parmi les hommes, qu’Il a abandonné Sa Toute-Puissance pour se faire homme…, ce qu’Il a fait mérite qu’on s’y intéresse.

Laissons cette année Jésus être au centre de cette fête de Noël.

Considérons les pleurs et la tristesse de Dieu face à ce monde qui se lie de plus en plus avec ce qui ne va pas, qui appelle le bien mal et le mal bien qui change les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui change l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! (cp. Es 5/20).

Et pensons à ce qui réjouirait le cœur de Dieu, savoir : un monde meilleur où la paix et la joie seraient le partage de chacun.

Christ peut faire cette œuvre chez vous. Oui, il veut agir ainsi chez chacun, alors pourquoi pas aujourd’hui chez vous… ?

Si vous L’invitez, Jésus, peut faire de grandes choses dans votre vie et dans votre foyer.

Pour la joie et l’amour du Père, mais aussi, pour que vous puissiez vivre le bonheur et la grâce là où Il vous a placé.

Que ces moments autour de la naissance du Sauveur soient pour vous bénis de Dieu !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact