Retour vers Les archives
Dimanche 22 février 2015
a b
 

On s’est tous fait cette réflexion, pourtant on s’adapte tous et c’est normal. Pourtant, lorsqu’on s’attarde sur certaines situations, ce qui est vécu et supporté est terrible. Il y a des cas même, où il n’y a plus d’espoir… seul un miracle peut rétablir les choses.

Il n’existe pas de mesure de la difficulté de la vie, un peu comme dans les hôpitaux où chacun indique sa souffrance sur une échelle de 1 à 10, c’est individuel et c’est au plus profond de lui que l’homme ressent les choses.

Malgré ce que vous pouvez vivre et même si vous avez l’impression qu’il y a des situations bien plus dures ailleurs, ce qui est important, c’est vous.

Oui, vous avez de la valeur aux yeux de Dieu.

La main de Madian fut puissante contre Israël. Pour échapper à Madian, les enfants d’Israël se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés. Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l’Orient, et ils marchaient contre lui. Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni bœufs, ni ânes. Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager. Israël fut très malheureux…
Gédéon…, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian. L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte ? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! (Ju 6/2-13)

Vivre ces invasions régulières était difficile. Certes, il y a avait les pertes nourricières qui engageaient des vies, mais était aussi vécu tout l’arrachement et les atrocités qu’engendrent chaque guerre. Pourtant, Dieu était là…

Notre Créateur est toujours là. Et si vos interrogations sur ce que vous vivez ou sur ce que vivent certains ici-bas ressemblent étrangement à celles de Gédéon, comme pour lui, le Seigneur est prêt à vous répondre.

La réponse de Dieu est toujours quelque chose de constructif. Nous ne pouvons vous dire ce que Christ veut construire chez vous, mais nous savons que Dieu veut faire une œuvre bénie quelles que soient vos circonstances.
Israël avait abandonné Dieu et par respect pour ce choix, le Seigneur les a laissés et ils ont été martyrisés.
A qui est-ce la faute ? A Celui qui respecte les choix ou à celui qui rompt tout lien avec son protecteur… ?

Gédéon a demandé directement à Dieu des explications au sujet de ses interrogations, vous pouvez en faire autant, et, comme pour lui, Christ répondra et agira.

Gédéon a ensuite vécu de grandes choses et la libération de son pays.
Les époques ne sont pas tout à fait les mêmes, mais la libération de la crainte et des difficultés demeure une constante et Dieu veut y répondre.
A la croix, Jésus a acquis pour chacun cette possibilité d’entrer dans une vie de paix, de joie et d’épanouissement.

Si vous le voulez, cette vie est pour vous, peu importe ce qui a vue humaine est faisable ou non, Jésus a tout pouvoir.
Vous n’avez qu’une chose à faire, comme Gédéon, fixez vos regards sur Christ.
Non seulement il répondra, mais il vous fera passer ‘‘d’une drôle de vie’’ à une vie bénie où il agira pour votre bonheur.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com