Retour vers Les archives
a b
 


« De toute façon, ça ne change pas... ! Quand je demande quelque chose à Dieu, Il ne répond jamais. Pourtant dans ce que je vis, s’Il pouvait agir, ce serait bien... ! ».
Beaucoup ont eu des paroles de ce genre dans leur tête. Et puis,... déçu par le Dieu qu’on leur présentait ou par ses ’’envoyés’’, nombreux ont été ceux qui ont choisi de ne pas croire. Malgré tout, un petit quelque chose reste toujours, comme pour signifier que dans le cœur un besoin n’est pas assouvi.

C’est comme vous, que Moïse vécut cela. Mais Dieu se révéla. Certes, Moïse fut un instrument puissant entre les mains de Dieu qui lui montra de grandes choses. Ainsi un jour, il se trouva confronté au souverain d’Egypte. Pharaon fut très irrité contre lui et c’est par la foi que Moïse quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant Celui qui est invisible (Hé 11/27).

Bien que se sachant protégé, Moïse voyait bien aussi les maux que subissaient les siens jusqu’au moment où ce roi puissant et furieux le chassa.
Moïse craignait Pharaon, il ne se tint pas dans une attitude pouvant paraître orgueilleuse. Mais sa fermeté résidait dans la confiance qu’il mettait en Dieu. C’est elle, qui lui donnait cette paix et cette assurance.

C’est par la foi que Moïse suivit le Seigneur tout au long de sa vie, et qu’il a vu de grandes choses. Aujourd’hui c’est encore par elle que Dieu désire que chacun Le suive.

Christ est l’image de ce Dieu invisible... car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles... (Col 1/15-16). Or, les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (2Cor 4/18).

C’est bien théorique pensez-vous ?
Peut-être.
Mais vous avez sûrement eu de ces connaissances qui paraissaient extrêmement épanouies, lorsque vous apprenez qu’elles vivaient des situations dramatiques. Oui, au milieu même du rire le coeur peut être affligé... (Pr 14/13), et ce qu’on voit n’est, en fait, pas la réalité.

Comme Moïse, les situations vécues peuvent être compliquées, mais Dieu insiste pour que les siens demeurent dans la paix. Cette paix est puisée dans la foi que nous avons en Jésus-Christ. A la fois Dieu et homme, Il a tout accompli en s’offrant sur la croix pour nous permettre d’accéder au Créateur.
Tout est accompli (Jn 19/30). La traduction d’« accompli » signifie aussi « payé ». C’est une expression qui a été retrouvée sur des registres d’impôts de l’époque de Jésus et qui correspondrait à la formule actuelle : reçu en paiement. Ainsi, Christ a tout payé sur la croix, tout étant le rachat de notre péché.

Mais, pour Moïse, comme pour les contemporains de Christ, tout a commencé à partir de quelque chose de visible. Quand Moïse a vu le buisson, les apôtres et autres disciples ont entendu les Paroles de Christ et ont vu Ses miracles.

Pourquoi pas vous... ?

Je ne sais pas, mais je sais que Dieu aimerait se révéler dans votre vie. La Bible montre que tous les hommes qui rencontré Dieu, ont été des hommes persévérant dans leur attachement à l’Ecriture et à son respect. Ensuite, Dieu s’est manifesté.

Comment ? A chacun son expérience, mais nous avons tous reçu l’assurance que Christ est mort pour nos péchés, qu’Il est ressuscité, qu’Il règne et qu’Il veille sur nos vies.
Et nous savons que le Seigneur veut aussi vous donner cette assurance afin que vous puissiez voir combien Il veut vous bénir. Lisez et voyez... !



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com