Retour vers Les archives
 

 
   
 

... et que tout va bien, on n’a besoin de rien.

Mais face aux difficultés,... il faut en sortir alors on cherche un peu partout une solution. Et quand les problèmes sont trop grands, c’est vers Celui qui est au-dessus de tout que les regards se tournent, ceux qui l’ont fait de tout leur cœur savent que le Créateur répond aux siens.

Mais quand tout va...
Et bien, même là, dans ces moments, malgré les apparences, on a aussi besoin de Dieu. Car, s’il est bon de livrer son coeur à la joie..., de marcher dans les voies de son coeur et selon les regards de ses yeux ; il faut savoir que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement (Ecc 12/1).
Comme Dieu, on sait tous que ces moments ne dureront pas toujours, alors pourquoi ne pas profiter de ces temps pour connaître votre Créateur.

Un jeune homme était gâté. Ses parents l’aimaient et s’attachaient à lui donner une bonne éducation. Cependant, Samson avait une faiblesse : les femmes. Il laissa son penchant dominer sur lui jusqu’au moment où, bien amorcé par sa propre convoitise, il fut trompé par celle qui lui plaisait. Certes il se vengea, mais ne se ressaisit pas.
C’est ainsi, que Samson rencontra Delila, une prostituée. On sait que les autorités firent pression sur elle pour savoir d’où venait la grande force de Samson et comment les philistins pourraient se rendre maître de lui afin de le lier pour le dompter, en contrepartie Delila serait largement payée (cp. Jug 16/5). C’est dans ce contexte, qu’à force d’insistance, Samson, finit par tout dire à Delila.
Samson fut saisi, lié, on lui creva les yeux et il était ridiculisé publiquement.

Comme beaucoup, Samson avait bien profité des choses en n’écoutant ni Dieu ni sa conscience.
C’est vrai que c’est très humain d’oublier Dieu quand tout va bien, mais un jour, il faut rendre compte car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal (Ecc 12//16). Parce qu’il avait commencé par être un homme de Dieu et pour nous servir d’exemple, Samson a vécu dès ici-bas ce jugement.
Oui, il fut : tenu par ceux qui le tentaient, attaché à cause de son péché, aveuglé par ses passions et déshonoré devant tous.
Dieu n’aime pas voir un homme vivre cela, mais Il est juste. Samson ne s’est pas préoccupé de Dieu, comme vous, il était libre de choisir, et il a pris ses responsabilités avec leurs conséquences. Il ne voulait pas de Dieu, le Seigneur l’a laissé vivre à sa guise avec les conséquences qui découlaient de son péché.

Dieu le Fils s’est fait homme dans le but de soustraire ceux qui croient en Lui au jugement. Parfaitement homme et parfaitement Dieu, Sa vie sainte et sans péché ne pouvait conduire à la mort.
Oui, tous les hommes meurent parce que nous sommes tous pécheurs (Ro 3/23), or Christ est resté pur et saint. Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu (1Cor 6/9-10)

Et Christ n’a rien fait de tout cela. Quand à vous... ?
Peut-être n’êtes vous pas coutumier de tout cela, mais même une seule fois rend coupable devant votre Créateur.

S’est très tard que Samson a prié, qu’il s’est repenti de son péché pour retrouver sa communion avec Dieu et entrer dans la vie éternelle.
Malgré tout, Samson est au paradis, mais c’est avec tristesse qu’on peut constater qu’il est passé à côté d’un plan de vie merveilleux que Dieu seul peut concocter.

Ne faites pas comme lui,...
Tout va bien... ! Profitez-en, ne tardez pas,... ayez les bonnes priorités.
En Christ, vous ne regretterez rien.

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact