Retour vers Les archives
Dimanche 16 octobre 2011
a b
 


Jésus ne ménageait jamais sa peine, et, quand, pour une seule personne il fallait se détourner, s’arrêter et prendre du temps, Il le faisait.
Pour des enfants, pour des veuves, pour des malades, pour une femme à la vie bien contraire aux ’’bonnes mœurs’’, pour des buveurs,… le Christ s’est détourné puis arrêté pour bénir, guérir et sauver.

Dieu n’a pas changé, aujourd’hui encore, Il est prêt, pour vous, à prendre le temps qu’il faut.

Dans les Evangiles, beaucoup se sont trouvés face à Jésus pour présenter leurs besoins, aujourd’hui, c’est spirituellement que se passe cette rencontre.
Oui, c’est par la foi que Jésus se rencontre, s’est par elle aussi qu’Il agit dans les vies et qu’il transforme le quotidien.

Quelles que soient les circonstances et le temps, si vous avez foi en Christ, en permanence le Seigneur vous place dans la situation de celui qui peut gérer.
Par exemple, apprendre qu’on a un rendez-vous extrêmement important dans 3h à plus de 200km est préoccupant, si on n’a pas de moyens de locomotion ; mais si on a un véhicule, les choses demeurent très gérables.

Matériel, circonstanciel, professionnel, physique ou…, aucun problème ne peut résister à votre Créateur, car rien n’est impossible à Dieu (Luc 1/37). Et même si vous avez eu l’occasion de vivre quelque chose avec Dieu et que vous avez négligé ces moments, il n’est pas trop tard.

Un peu comme cet officier qui a négligé Jésus alors que le Seigneur était dans sa ville et qui, évènements aidants, a réalisé son besoin de Dieu. Il est certain que notre homme a dû ensuite faire plus de 30km à pied pour rencontrer le Christ, quasiment une journée de marche avec en permanence à l’esprit la maladie mortelle de son fils (cf. Jn 4/46-54).

Une journée et beaucoup d’énergie pour vivre la présence de Dieu, voir son fils guéri et une vie sauvée… Ce déplacement en valait vraiment la peine !

Aujourd’hui, par la foi, ce déplacement est la rencontre que Christ vous propose.

Comme pour tout voyage, demandez-Lui la direction et la destination, Jésus vous écoute…
Puis, écoutez votre cœur, cherchez et laissez-vous guider.

Dieu vous aime, c’est pour cette raison qu’Il a envoyé Son Fils unique, afin que non seulement vous ne périssiez point et receviez la vie éternelle, mais aussi que le bonheur et la grâce vous accompagnent tous les jours de votre vie (cp. Jn 3/16 & Ps 23/6).

Comme cet officier, quand Christ vous répondra, vous croirez.
Nous ne pouvons vous dire de quelle manière le Seigneur s’y prendra, mais nous pouvons vous assurer qu’Il agit avec une autorité et une puissance qui ne souffrent aucune contestation.

Si vous voulez vous déplacer, trouvez simplement une église où la Bible est ouverte, où elle est lue et méditée, Dieu, par son Esprit, est partout…

Si vous êtes à Montpellier ou dans ses environs, venez nous voir.
N’hésitez pas,... Outre la plaisir de vous voir, on ne vous demandera rien et votre bénédiction sera notre joie.

Mort et ressuscité, Christ est souverain et Il souhaite vous communiquer Sa vie.
Ne doutez pas, soyez confiant(e), Il répond toujours à ceux qui Le cherchent de tout leur cœur.
Avec Jésus rien n’est jamais perdu et si vous persévérez, vous serez comblé(e).

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com