Retour vers Les archives
 
 
 


On peut être tourmenté de plusieurs manières, mais il est des situations où on ne se sent pas bien, mais sans cause évidente.
Professionnellement, familialement, personnellement et même dans l’entourage, tout va, pourtant… le moral n’y est pas.
C’est ce que vécu le roi Nebucadnetsar (ou Nabuchodonosor (selon les traductions)). Dans son règne, la seconde année, il eut des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir. Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. Le roi leur dit : J’ai eu un songe ; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication. Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices. Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication… Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais, roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen… il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes. Là-dessus le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone (Da 2/1…12).

Que l’on soit roi ou simple citoyen, Dieu n’aime pas que l’homme soit ainsi tourmenté et mal à l’aise. Et visiblement si ce roi avait bien conscience que son problème venait d’un rêve, il ne s’en souvenait pas.

A cette cour, il n’y avait que Daniel et ses compagnons qui connaissaient et servaient le Créateur. Et c’est lorsque cette nouvelle leur parvint qu’ils prièrent et que le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Daniel bénit le Dieu des cieux (Da 2/19) et révéla les choses à Nebucadnetsar.

Le Seigneur connaît chaque vie. Il désire pour chacun ce qu’il y a de meilleur, pour cela, il veut bien agir dans une vie, faut-il seulement qu’on l’y invite !

Vos questions, vos interrogations, vos angoisses…, comme vos joies et tout ce qui vous plaît…, rien n’échappe à Christ.

Ce que Daniel a révélé au roi était vrai. Ce qu’il dit résonna de façon très particulière à son cœur et il attesta la fidélité de l’explication.

Jésus veut encore agir de la même manière chez vous aujourd’hui.
Confiez-lui ce que vous vivez et vous verrez le miracle que Dieu est capable de faire.

Comme ce roi, certains ont envie de se mettre en colère pour tout sortir, même s’ils savent que cela n’arrangera rien.
Restez en paix… !

Humainement, ça peut être compliqué… c’est normal.
A la croix, Christ a tout accompli pour les pécheurs que nous sommes et pour nous donner la sienne.
N’hésitez pas, demandez-la-lui, et… Recevez sa paix et soyez comblé !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com