Retour vers Les archives
a b
 


Beaucoup se posent des questions sur Dieu, sur son existence, sur l’état de ce monde, sur son évolution,…, sur leur vie. C’est peut-être votre cas…, pour diverses raisons, vous n’avez jamais fait le véritable effort de chercher Dieu pour le connaître. Vous vous contentez de vous faire votre propre idée au fur et à mesure que des informations vous arrivent.

L’homme n’est pas Dieu. Et même en vous en parlant très bien, rien ne remplacera la relation que Dieu lui-même veut avoir et entretenir avec vous.
Par-là,… il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu (Jn 3/1-3)

A cause de ses responsabilités, cet homme est venu de nuit. Religieux, il était attaché à Dieu, mais il se posait des questions sur le Christ. C’est ainsi, qu’il est allé au bout de ses convictions, risquant même le désaveu et la perte de sa position. Si là c’était plus discret la nuit, ensuite, il n’a pas hésité à aller réclamer le corps de Jésus allant jusqu’à le descendre de la croix aux yeux de tous.

Avec cet homme, la Bible nous parle d’un seul entretien. Et si Nicodème se présentait à cause des choses qu’il voyait et que cela attestait de Dieu. Christ lui répondit que l’homme a des choses à faire pour voir le royaume de Dieu, et là, il n’avait rien fait.

Naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu, c’est aller plus loin que simplement constater le miracle. Oui, le miracle est important, voir Dieu à l’œuvre est toujours merveilleux, mais voir et entrer dans le royaume de Dieu est plus que cela.

Ce sont les propos de Christ.

Tous voient les miracles et même si quelques-uns cherchent tous les arguments pour les nier, au fond d’eux, ils savent. Reconnaître Dieu, remettrait trop de choses en question, alors… ils s’endurcissent. Mais ce qui est miraculeux ici-bas est pluriquotidien pour notre Créateur.

Naître de nouveau c’est avoir la foi.
Confiance en la direction que Dieu donne à notre vie, croire en Christ, son œuvre, sa mort à la croix et sa résurrection le 3ème jour pour régner et bénir tous ceux qui s’approchent de lui.

C’est dans cette vie, avec Dieu aux commandes que, plus tard, Jésus promettait que celui qui croira en lui fera aussi les œuvres qu’il fait, et il en fera de plus grandes, parce qu’il s’en est allé au Père (cp. Jn 14/12).

A voir pour croire, Jésus répond fait et croit ou/et croit et fait et tu verras.
Quand le premier est un peu spectateur, Dieu veut nous voir acteur de notre vie.

Nicodème voulait comprendre, il voulait savoir, il voulait connaître Dieu et sa volonté. Il a été comblé et a trouvé bien supérieure les promesses de Dieu à sa position dans la société.

Ses promesses sont toujours les mêmes, comme la puissance de Dieu, son amour et son désir de vous bénir dans toutes les dimensions de votre vie.

Faîtes le pas, chercher Christ, parlez-lui sincèrement, de tout votre cœur et… il vous répondra.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com