Retour vers Les archives
a b
 


En rentrant dans une maternité, on a du mal à imaginer le devenir de ces nouveaux nés. Et si là, tous sont nés dans les mêmes conditions médicales, leurs parents, leur éducation, leurs circonstances, leurs rencontres, … influenceront leur devenir.

Nous n’avons pas les mêmes qualités physiques et intellectuelles. En effet, quand les premiers courent vite, les deuxièmes courent longtemps et les troisièmes plutôt mal ; aussi, quand certains ont des QI d’exception, d’autres ont une intelligence normale et d’autres encore relèvent de la déficience. Bien sûr, tout cela étant accentué ou atténué par le travail et les sollicitations diverses.

Si nous n’avons nullement l’intention de rentrer dans des débats sur l’inné et l’acquis, nous constatons cependant des possibilités bien différentes d’un individu à l’autre.
For de cela, au fil du temps les hommes ont aménagé les choses pour que ces différences ne posent que des problèmes limités. Ainsi, les diverses lois régissent le plus équitablement possible les relations humaines afin de permettre l’épanouissement de tous, tout en préservant l’intérêt commun.

A une époque où l’aîné héritait plus que les autres, c’est Salomon, le dixième garçon qui succéda à son père le roi David. Aucune loi humaine ne permettait cette royauté, mais Dieu l’avait décidé. Et le Seigneur accomplit toujours ce qu’Il dit.
Ce que Dieu fait est toujours bon, d’ailleurs pour tous, Salomon fut un grand roi, le plus sage que la terre ait porté. Cette sagesse ne relève pas de capacités exceptionnelles, elle est un don de Dieu.

Le privilège de Salomon est, devant Dieu, d’avoir reconnu son inexpérience et d’avoir demandé au Créateur un cœur intelligent pour juger le peuple, et pour discerner le bien et le mal (cp. 1R 3/7…9).

Aujourd’hui, nous pouvons aussi avoir le même privilège, c'est-à-dire, demander quelque chose au Seigneur avec un cœur sincère. Et, malgré nos circonstances, quelles qu’elles soient, Dieu est capable de faire ce qui, à vue humaine est impossible (Luc 1/37).

Vous aussi, vous pouvez vivre de telles choses avec Dieu.

Et si Salomon a été enseigné par de grands hommes de Dieu, aujourd’hui en Christ, par le Saint-Esprit, le Seigneur veut vous enseigner toutes choses (cp. Jn 14/26).

Parfaitement homme, Jésus est Dieu et c’est Lui, si vous le désirez, comme pour Salomon, qui est prêt à Se révéler, à vous enseigner et à agir dans votre vie.

Le Créateur sait ce que vous vivez. Aucune situation n’est, pour Lui, insurmontable. Et si vous L’invoquez, Il agira.

Parce que l’homme ne se sortait pas de son péché. Parce que l’homme retombe toujours dans son péché, Dieu a envoyé Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle (Jn 3/16).
Oui, c’est par une foi simple et sincère en Christ que Dieu veut vous bénir.

Peu importe votre condition, votre tradition, votre culture ou vos moyens,… nous sommes tous égaux car personne ne nait chrétien. On ne peut que le devenir en Jésus.

Priez, demandez et croyez que Celui qui vous répond est fidèle pour accomplir ce qu’Il promet. Et vous pourrez aussi dire :
Dieu m’a sauvé parce qu’Il m’aime (2Sa 22/20)

 

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com