Retour vers Les archives
a b
 


Ce n’est pas simple de se retrouver en face de personnes qui, à un moment de la conversation, jettent ce genre d’affirmation. C’est vrai que si ça met un terme à toute discussion,  ça ne satisfait réellement personne.
Heureusement, même si la plupart du temps ils ne le savent pas, ceux qui affirment cela, mentent.

D‘ailleurs, qui ne l’a pas dit… ?

Ce qui coupe toute discussion avec ce genre de propos, c’est le côté avéré de la chose. Comme si c’était une situation indiscutable, sur laquelle personne ne pouvait rien faire.
Ne pas changer à ce point révèle une inertie, pour ne pas dire une sclérose, bien contraire à toute vie.
En effet, chaque vie est marquée par des évènements plus ou moins marquants. Ceux-ci nous façonnent au fil du temps et des circonstances. De l’enfance à la jeunesse, de l’âge adulte à l’âge mûr, de la maturité à la vieillesse, nous passons notre vie à changer et tous ces changements s’arrêtent avec la mort. Chacun passe par ces étapes, personne n’y échappe. Réaliser et accepter ce temps qui passe, c’est changer et vivre d’une manière équilibrée.

Malheureusement, ça coûte toujours d’accepter et de changer.
Avec l’expérience, on peut constater que c’est dans des circonstances souvent compliquées que l’homme change. Là, il se remet en question, aspire à quelque chose de nouveau et y investit sa volonté.
Mais il y a des cas où quelle que soit notre volonté, tout nous échappe. On croit contrôler, et on est dépassé, c’est souvent là qu’on s’aperçoit de la futilité de nos possibilités. Malgré toute notre volonté, rien n’y fait…, on est perdant.
Ça peut être rare durant la vie, mais devant la mort, tôt ou tard, on perd. Or ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu (Luc 18/27)

L’apôtre Pierre est quelqu’un qui aurait pu dire : ‘Je suis comme ça… !’ Il a d’ailleurs manifesté ce trait de caractère quand il se mit à reprendre le Christ (Mc 8/32) au sujet de sa mort et de sa résurrection. Mais Pierre a été trouvé peu de temps plus tard reniant Jésus.

On aimerait être aussi fort que les idées qu’on exprime, mais c’est difficile. Et quand ‘on est comme ça’, on se convainc soit parce qu’on n’a pas la possibilité d’être autrement, soit parce qu’on aimerait bien être comme ça. Bref, quel que soit le cas c’est un aveu de faiblesse.

Oui, on est tous faible malgré nos grandes capacités.
L’apôtre Paul était fier de sa faiblesse. Il ne la criait pas sur tous les toits, mais il savait que là où il défaillait, le Christ prenait les choses en main. Et quand Dieu agit, tout peut arriver (cf 2Cor 12/10).
Chez chacun cette faiblesse, Dieu peut la changer en force, parce qu’Il est le Tout-Puissant et le Tout-Suffisant.

Remettez vos craintes, vos peurs, vos appréhensions au Seigneur Jésus.
Parce qu’Il est ressuscité, Il vous entend et vous écoute.
Ça peut prendre un peu de temps avant que Christ se manifeste, mais nous savons qu’Il le fera si vous persévérez.
Nous avons vécu ce que nous vous annonçons, aussi nous pouvons vous dire que reconnaître son péché, sa faiblesse et notre besoin de Dieu n’est pas facile. Mais c’est notre réalité.

Pierre, une fois Jésus mort, ressuscité et assis à la droite du Père, a annoncé avec force autorité et conviction le message de la Bible à bien plus de 3000 personnes. Oui, celui qui ‘aurait aimé être comme ça’ l’est devenu par l’assistance directe du Saint-Esprit.

Ressuscité, par Sa vie nouvelle Jésus a changé Pierre, Jean, Jacques,… des myriades d’hommes et de femmes au fil des âges, Nous et peut-être Vous si vous L’y invitez.
Christ est toujours le même. Sans idées préconçues, parlez-Lui, priez-Le. Il vous veut du bien et Il est prêt à agir pour vous.



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com