Retour vers Les archives
a b
 


La colère de Dieu se révèle du ciel contre… les hommes qui retiennent injustement la vérité captive… En effet, les perfections invisibles de Dieu, Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages… Face à cela, les hommes, se vantant d’être sages, sont devenus fous… C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leur cœur ;… eux, qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur… (cp. Ro 1/18-25).

Cet extrait du 1er chapitre de l’Epître aux Romains n’est pas tendre avec l’humanité. Comme Jésus ne l’a pas été avec l’apôtre Pierre qui avait à cœur de Le défendre au péril de sa vie. Oui, très attaché au Christ, Pierre était prêt à se battre pour éviter la croix au Fils de Dieu.

Par cette attitude qui servait-il… ?... Dieu ou la chair… ?
La réponse que reçu cet apôtre si dévoué, fut : ’’Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas pensées de Dieu, mais celles des hommes’’ (Mt 16/23).

Si on se met quelques instants à la place de Pierre, il faut reconnaître qu’être traité de ’’diabolique’’ par Dieu Lui-même, fait réfléchir…
Pourtant, c’est juste parce qu’il n’avait pas compris le plan du Seigneur, que Pierre voulait agir ainsi, pour, pensait-il, le bien de Jésus.

Et c’est ce que Dieu reproche aux hommes, même à ceux qui s’appliquent à être bons sans Le connaître.

Oui, Pierre a considéré l’homme Jésus qui était devant Lui, il n’avait pas encore compris que Christ était Dieu incarné, certes parfaitement homme mais aussi parfaitement Dieu. Ce n’est qu’après avoir vu le Seigneur ressuscité que cet apôtre a pu comprendre, pour avancer dans sa vie selon la volonté de son Créateur.

Nous ne sommes ni différents, ni supérieurs à Pierre.
Que l’on soit comme lui, patron-pécheur, ou érudit comme Paul, tous ceux qui ont une relation personnelle avec Dieu en Jésus-Christ, peuvent confesser que rien ne vaut l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ (Ph 3/8).

Oui, une vie que Dieu dirige et qu’Il façonne n’a aucune comparaison ici-bas.

C’est vrai que ce qui nous entoure est bien réel, mais les bases sur lesquelles tout est fondé sont fausses.

En effet, Christ seul est le fondement de toute chose.
Et au-delà de la science et de la connaissance, ne pas considérer en premier cette réalité, c’est servir la création et la créature plutôt que le Créateur.

Or lequel est le plus grand, l’Eternel qui crée ou Son œuvre ?

Et quand les hommes préfèrent se confier dans la science, dans la connaissance ou dans des religions, nous, nous préférons croire en Christ le Dieu vivant.

Pourquoi ?

Parce que comme pour Pierre, pour Paul et pour nous tous, un jour, Jésus s’est personnellement révélé. Connaître Jésus, connaître Dieu, est une réalité qui vous est accessible si vous aspirez à une vie fondée sur la vérité.
Ouvrez la Bible, lisez l’œuvre de Christ dans les Evangiles et demandez à Dieu la possibilité d’entrer dans cette vie qu’ll promet. Car c’est aussi par amour pour vous que Jésus est mort et ressuscité.


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com