Retour vers Les archives
Dimanche 26 février 2017
 

 
 


C’est difficile aujourd’hui de savoir où est la vérité. En effet, lorsqu’on considère l’état de notre planète, avec le même acharnement les uns défendent un processus normal d’où l’importance de continuer à se développer sur le modèle que nous connaissons alors que les autres avancent que l’homme a largement participé à la grande détérioration de la terre, d’où l’importance de gérer les ressources.
Qui a raison ?

Une chose est sûre, à la fin des temps, la Bible nous dit que la terre aura besoin d’être assainie. Oui, sortant de la maison de Dieu, de l’eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer ; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines. Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent… il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux… Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède (Ez 47/6-12).

Sera-ce à cause des hommes où dans un processus naturel ?

Je ne le sais pas, mais la Bible annonce, qu’en ce temps-là, les choses ne seront pas saines.

Malgré tout, si la Bible nous en parle, ce n’est ni pour effrayer, ni pour susciter de l’angoisse, mais bien pour avertir que ce que nous vivons n’est pas éternel. Notre vie n’est pas éternelle.
De bébé à enfant, puis d’ado à adulte pour continuer d’âge mûr à sénior… 3ème et 4ème âge, nous voyons tous que tout passe. Mais si la Parole de Dieu prend le temps de préciser ces choses, c’est réellement pour nous faire toucher cette réalité et rechercher ce qui est fondamental.

Christ est le fondement, le rocher de la vie et celui qui croit en Lui ne sera point confus (cp. Ro 9/33).

C’est vrai que ce que nous entend au sujet des pollutions, n’est guère réjouissant, mais Jésus se veut rassurant en affirmant : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point (Jn 14/27).

Certes, avant Son retour, il n’y aura pas d’amélioration, mais Dieu est capable de prendre soin des siens malgré des circonstances difficiles.
Vivre ces choses, commence par croire en Christ, en Son sacrifice volontaire à la croix pour nos péchés et en la vie qu’Il peut vous donner par sa résurrection.

Bien sûr, c’est voir la vie autrement. Mais c’est surtout entrer dans une autre dimension où malgré les circonstances, Jésus peut tout.

Ne vous laissez pas polluer avec un quelconque vécu religieux…
Ne vous laissez pas perturber par des réflexions humaines, elles sont relatives…
Ne vous laissez pas lier par des traditions familiales ou culturelles…

Observez, comparez et… avec une Bible, loin de toute pollution…

Demandez directement à Christ de vivre Sa vie !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 

Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact


partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com