Retour vers Les archives
a b
 

 

Un jour, une femme a vu sa vie changer en rencontrant le Seigneur Jésus-Christ. Quand on lit cette histoire au chapitre 4 de l’Evangile de Jean, on s’aperçoit que cette femme pensait vivre une journée normale, où rien ne laissait présager un bouleversement aussi radical.

Comme à son habitude, cette samaritaine, allait chercher de l’eau au moment le plus chaud de la journée et se retrouva face au Christ.
A Cette époque, il y avait peu de tolérance et, pour avoir connu 4 séparations d’avec ses maris, elle était montrée du doigt et vivait en limitant considérablement ses relations avec les autres.
Chacun sait combien il est dur de se trouver dans une situation non choisie qui n’est en réalité que le résultat de plusieurs revers, pour ne pas dire d’échecs.
Quand on a un peu d’expérience, on sait que l’homme essaie toujours de faire au mieux. Parfois ’’ça marche’’, d’autres fois moins bien, mais il faut avancer, alors, on essaie autre chose en se disant que ce sera mieux...
Mais, au bout du compte, on a l’impression que tout rate et que la vie parait bien vaine.

Ce n’est pas simple, mais quand, par-dessus cela, le regard des autres est accusateur, ces périodes sont difficiles à vivre et on se sent seul.

Ainsi, cette femme vivait un quotidien pesant. Mais en rencontrant Jésus, sa vie bascula. Au contact du Christ, elle reconnut son péché et la vanité de ce qu’elle vivait. Elle se repentit et finit, dans le même élan, par raconter à tous ce qu’il venait de lui arriver. Interpeller par ce changement, tout le village se mobilisa pour aller voir le Fils de Dieu.

Dieu est juste et ce qu’Il a fait pour cette femme, Il peut aussi le faire pour vous. C'est-à-dire changer une situation et une vie de manière radicale.

Oui, les armes avec lesquelles Dieu combat ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par Sa vertu, pour renverser des forteresses (cp. 2Cor 10/4). Et ce que l’on croit établit et immuable n’est rien quand Dieu en a décidé autrement, car quand Dieu dit,... la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe (Ps 33/9).

Des sciences les plus poussées au quotidien le plus commun, jusqu’à aujourd’hui, la Bible n’a jamais été prise en défaut. Tout ce qu’elle a annoncé est arrivé, le Messie a été annoncé, Il est venu, est allé jusqu’à la croix pour nos péchés et est ressuscité. Depuis, l’humanité est entrée dans ce que la Bible appelle : les temps de la fin.
C'est-à-dire dans cette période où les valeurs ne sont plus, où le mal est appelé bien, bref un temps où Dieu le Père arrive au terme de Sa patience et enverra Son Fils Jésus-Christ, non plus pour sauver mais, pour juger le monde.

Devant Dieu, chacun sera responsable de ses choix et ce jugement n’est à redouter que pour ceux qui auront refusés l’œuvre de pardon que Christ a accompli pour chacun.
En résumé, nous rencontrerons tous le Seigneur Jésus, soit pour être jugé, soit pour être pardonné. Quand le verdict pour les premiers sera sans miséricorde, c’est avec une grande joie que Dieu accueillera ceux qui auront acceptés Son pardon et Son amour (cp. Luc 15/10).

La samaritaine a vu une grande œuvre s’accomplir dans sa vie. C’est vrai que ce qu’elle a vécu a été dur, et si elle a été brisée, elle avait aussi sa part de responsabilité. Elle l’a réalisé et a compris qu’elle avait besoin de plus que ce que ce monde pouvait lui proposer. C’est dans cet état de coeur qu’elle s’est trouvé face au Christ qui pardonne.
Ce jour là, Dieu avait un rendez-vous et Il était présent, simplement parce qu’Il aimait cette femme.
Vous aussi, Dieu vous aime. Ce que vous avez vécu, peut être compliqué et peut toujours l’être, cherchez Dieu avec les mêmes dispositions de coeur que cette femme et vous verrez...
Il sera au rendez-vous, et comme pour elle, ce qu’Il fera vous émerveillera.



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com