Retour vers Les archives
a b
 


C’est souvent pendant les vacances que beaucoup se sont offerts un moment à cheval. S’asseoir à plus d’un mètre cinquante de haut, sur un animal de plus de 400kg qui n’est pas toujours enclin à faire ce que le cavalier désire, c’est courageux !
Il n’y a pas d’ironie dans mes propos, car se placer sur un animal sur lequel on ne contrôle réellement ni le frein, ni la direction, n’est pas anodin. D’ailleurs, les cavaliers les plus grands disent ’’demander les choses de manière convaincantes, afin d’obtenir la collaboration de leur animal’’. En effet, imposer signifie souvent contrainte et opposition, alors que demander avec respect entraîne l’adhésion.

Ces principes sont aussi valables dans nos relations avec les autres. Car quand un responsable peut dire : « Traitez le courrier sans tarder ! », ce qu’il demande sera fait avec moins de zèle que celui qui dira : « On attend des plis importants, vous pourriez traitez le courrier assez rapidement, s’il vous plait ! ».

Oui, le respect est important.

Et c’est ce que Dieu fait avec vous. Le Seigneur vous respecte : vous ne voulez pas de Lui, Il se tient à l’écart de votre vie.
Mais si vous changez d’avis, si vous demandez, et, continuez à demander,... vous recevrez ; si vous, cherchez, et, persévérez dans votre recherche,... vous trouverez ; frappez, insistez, et la porte vous sera ouverte. (Mt 7/7 (PVV))

Dieu ne change pas. Il vous aime et attend votre décision de Le connaître.
Cependant c’est vrai qu’il y a une insistance, une persévérance à déployer pour rencontrer le Créateur, mais que feriez-vous si quelqu’un qui vous a toujours manifester du mépris ou de l’indifférence, venait du jour au lendemain vous solliciter ?

Christ est bien au-dessus de cela, mais le Seigneur vous pousse à Le chercher, car Il désire voir avec vous, vos dispositions de cœur.

Ce que Dieu a déjà mis en place pour vous n’a pas de prix, Il a donné son Fils unique, Jésus-Christ, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, et reçoive, dès ici-bas, par son nom le pardon des péchés (Jn 3/16 & Ac 10/43).

Avoir l’assurance d’aller au paradis est une réalité. Mais Christ veut vous donner plus encore, car jusqu’ici vous n’avez rien demandé en vous recommandant de Jésus. Demandez, et vous recevrez pour que rien ne manque à votre joie (Jn 16/24).

Pour cela, invoquez Christ et si vous demeurez en communion avec Lui, et si Ses instructions restent vivantes dans vos coeurs, vous pourrez demander ce que vous voudrez, vous l’obtiendrez (Jn 15/7 (PVV)).

Tout obtenir est possible, mais chercher à entrer dans le plan de vie bénie que Dieu vous a concocté est incontournable pour voir le Maître de toute chose à l’œuvre. En effet, la Bible nous parle même de croyants qui demandaient, et qui n’étaient pas exaucés, parce qu’ils priaient dans de mauvaises intentions : ils ne cherchaient qu’à satisfaire leur désir insatiable de plaisirs (Ja 4/3 (PVV)).

Vous avez peut-être connus certains de ces dits ’’plaisirs’’. D’emblée, Dieu n’y est pas foncièrement opposé, mais quand leurs conséquences sont mauvaises le Seigneur veut vous en préserver.

Demandez à Christ de Se révéler dans votre vie afin qu’Il vous guide et vous garde.
Réalisez Son amour et Son œuvre pour vous
Et
Vous verrez que tout ce que vous pensez avoir à Lui demander aujourd’hui vous paraîtra insignifiant, tant Son pardon et Sa bonté sont grands.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com