Retour vers Les archives
a b
 


Abraham, Jacob, Moïse, Samuel, Esaïe, Ananias et Jésus ont en commun d’avoir fait instantanément cette réponse à Dieu. Chacun a été interpellé dans des conditions particulières, et a fait, avec déférence, cette réponse au Seigneur.

Quand Esaïe et Moïse savaient quelque part que leurs missions respectives ne seraient pas simples, Ananias craignait le pire en recevant la charge d’aller à la rencontre de Saul, persécuteur par excellence des chrétiens.
A l’image de ces illustres exemples, nous avons tous vécu que Christ ne donne jamais un travail supérieur à nos possibilités. Mais aussi comme Ananias, souvent l’obstacle qui nous apparaissait comme une montagne, entre les mains du Maître de toute chose, n’était en fait qu’une formalité bénie à laquelle le Seigneur nous associait.

Abraham et Jacob, eux, avaient en perspective une bénédiction de Dieu. Certes, ils étaient dans des épreuves difficiles, mais demeuraient fidèles au Créateur. Leur retentissant « Me voici » devant l’appel de Dieu, ne faisait que traduire la disposition de leur cœur.

Parmi toutes ces belles histoires de certains hommes de Dieu, celle de Samuel est, à mon sens, celle qui est la plus touchante, car là, Dieu a appelé un enfant.
Samuel ne savait que peu de choses sur Dieu, mais il Le servait avec tout le zèle de sa jeunesse. Et Samuel ne connaissait pas encore l’Eternel, car la parole de l’Eternel ne lui avait pas encore été révélée (1Sa 3/7). Mais Christ n’hésita pas à lui parler ; devant l’incompréhension de Samuel Il continua, et le jeune homme, aiguillé, finit par connaître Dieu et Sa Parole.
Tout au long de sa vie, non seulement Samuel fut en bénédiction à tous mais il fut aussi un juge très puissant en Israël.

Connaître la Parole de l’Eternel fut un tournant pour la vie de tous ces hommes. Dès lors, ils furent au service du Créateur et rien que leur présence entraînait la bénédiction.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement (Hé 13/8), et ce qui a été vrai pour eux l’est encore pour nous aujourd’hui.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jn 1/1...14).
Christ est la Parole de Dieu incarnée, mais aussi révélée au travers des âges auprès de tout ceux qui cherchaient leur Créateur de tout leur cœur.

Cependant, chercher Dieu n’est pas chercher un quelconque objet. Chercher le Seigneur c’est réaliser que la vie est plus que ce que nous propose ce monde.

Il est vrai que beaucoup de doctrines, de croyances, de philosophies ou de sciences tentent de pénétrer des domaines inconnus de l’être humain. Mais, tout en flattant l’intellect aucune n’apporte paix, joie et assurance du salut, si ce n’est lorsque Jésus se révèle dans un cœur disposé.

Oui, Christ seul est le chemin, la vérité et la vie (Jn 14/6). Ce qu’Il a fait pour ces hommes qui ont vécu en espérant après Lui, Il désire le faire pour vous aujourd’hui.

Peut-être que votre vie vous convient, mais nous pouvons vous assurer qu’entendre la Parole de Dieu et vivre le tournant que ces hommes ont connu est autre chose. On pourrait toujours trouver une image pour illustrer cela, mais ce serait faux tant ce que Christ a en réserve pour vous est incomparable.

C’est devant le Père que Dieu le Fils n’a pas hésité à se faire homme et à aller jusqu’à la mort de la croix pour se révéler chez vous (cp. Hé 2/13).
Si vous l’entendez, ferez-vous la sourde oreille, où répondrez-vous comme ces hommes ? Dieu vous veut libre, mais sachez que le Seigneur attend votre réponse...


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com