Retour vers Les archives
a b
 


Dans la Bible, le Seigneur nous parle de personnes qui s’appliquent à être justes, mais, au risque de vous choquer, Dieu ne juge pas forcément cela bon.

C’est ainsi qu’un jour, un jeune homme riche vint trouver le Christ pour lui demander : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Après l’avoir interpeller sur les actes de bonté et de justice qu’il devait effectuer et que notre homme accomplissait, Jésus, continue : Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste ; car il était très riche (Luc 18/18...22-23).
Perdre sa vie n’est pas simple, mais quand le Seigneur assure qu’on la retrouvera, pourquoi s’attacher à des choses si superficielles (Mt 10/39). Tabitha, vécue cela ; elle aussi faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d’aumônes. Elle tomba malade... et mourut... Lorsque Pierre fut arrivé, on le conduisit dans la chambre... Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit... et il la leur présenta vivante. (Ac 9/36...41))

Quand Tabitha revient à la vie, le jeune homme riche s’éloigne de Dieu. Quand l’une, disciple du Seigneur Jésus est pardonnée en ayant saisi ce qui est le plus important, l’autre en est à chercher la justice en accomplissant œuvres sur œuvres.

Faire du bien est agréable à tous, mais pour le Créateur, là n’est pas l’important. Avant de penser aux autres, Christ veut que chacun pense à lui-même. Oui, crouler sous les occupations, fussent-elles bienfaisantes, n’est pleinement agréable à Dieu qu’à partir du moment où Il peut prendre soin de votre vie.

Jésus aurait aimé voir le jeune homme riche le suivre, mais quelque part, ce jeune était satisfait de sa situation.
Sa démarche auprès du Christ atteste qu’il n’avait pas la paix que donne le pardon de Dieu, malgré cela il préférait continuer à se confier dans ses biens au lieu de compter sur le Seigneur.

Pourtant, nous savons tous que les biens et la richesse ne sont pas un but. En un instant tout peut se perdre, comme cette dame qui avait vu sa maison brûler lors d’un incendie et qui confiait en substance : « Toute ma vie et tous mes souvenirs ont brûlé. Je suis comme nue, je n’ai plus rien de mon passé, sans compter tous les tracas pour récupérer ce qui semble au quotidien, normal ! »

Vivre la futilité des choses est dur, mais que peut-on attendre d’un monde injuste !

Parce qu’être chrétien c’est savoir que Dieu existe et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent (Hé 11/6), nous avons pu comparer la vie sans et la vie avec Dieu.
Fort de cette expérience, nous pouvons affirmer qu’il n’y a de bon que Dieu seul, et qu’Il est le seul sage (Mc 10/18b & Ro 16/27).

Bref, l’homme peut faire beaucoup de choses, cela a peu de valeurs tant que l’individu n’a pas pensé à lui-même.

Penser à soi et être en paix avec Dieu, c’est rechercher la force de pouvoir donner plus et mieux.
Toute sa vie Jésus s’est occupé des affaires de Son père afin de demeurer pur et saint, en vue de donner sa vie pour vous permettre d’accéder à ce que vous ne soupçonnez pas.

Quand le jeune homme riche triste a continué sa vie dans l’opulence, Pierre, Paul,... Tabitha,... ont vu la puissance de Dieu à l’œuvre dans leur vie.
Pourquoi pas vous ?
Christ veut votre bonheur et votre épanouissement.
Un jour, quelqu’un a prié et pensé à nous et si nous écrivons ici, c’est parce qu’on s’est arrêté pour demander à Dieu de faire le point sur notre vie.
Vous ne lisez pas ces lignes par hasard et aujourd’hui, c’est à vous que nous pensons.
Ne méprisez pas Son appel, pensez à vous !


 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com