Retour vers Les archives
a b
 


C’était un peu par gourmandise que Samson se détourna pour voir le cadavre du lion qu’il avait terrassé quelques temps auparavant. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion. Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion (Jug 14/8-9). S’ils avaient su d’où venait ce miel, les parents de Samson n’auraient peut-être pas vraiment apprécié cette dégustation sucrée.

Si, par la grâce de Dieu, se défendre face à un lion est bien, ce qui est gênant dans ce doux partage, vient des motivations de Samson. En effet, contrairement aux recommandations de Dieu, il repassait par cet endroit afin de chercher une épouse chez ses ennemis.
Et, comme lui, on s’aperçoit régulièrement que les gens sont très discrets sur les choses qui ne sont pas à leur avantage.

A cause de ceux qui écoutent, il est bon de savoir se taire.
Jalousies, conflits, intérêts, amours, affinités, mensonges,… motivent au fil des circonstances chacune de nos relations. Et, comme personne ne connaît parfaitement ce qui se passe dans le cœur et dans la tête de l’autre, il est important de toujours garder de la réserve. Qu’ils fassent parties de nos proches, de nos fréquentations régulières, occasionnelles ou qu’ils soient des étrangers.

On sait cela, mais on entend malgré tout : ‘qui que ce soit, ça fait du bien de parler !’ ou ‘en disant les choses, on se sent moins seul !’ C’est vrai !
Et, faute de confidents fiables, c’est en pensant au côté anonyme (puisqu’on ne voit personne… !) que beaucoup adhèrent aux réseaux sociaux. Malheureusement, y pullulent des ‘murs’ où les gens parlent trop et où on ne trouve aucune autocensure. Oui, il est regrettable de voir que, beaucoup en disent trop, voire tout. Or, quand on ne reste pas sur sa réserve, les conséquences peuvent être terribles.

Mais avoir un vrai ami, n’est pas simple.

Oui, qui a trouvé l’Ami parfait, celui qui est toujours là, à qui on peut tout dire, qui comprend tout et qui est de bon conseil ? Existe-t-il ?

Nous pouvons vous l’affirmer, OUI !
Jésus-Christ est cet ami parfait. Il vous connaît, Il sait ce qui est le mieux pour vous, Il sait et maîtrise tout, mais par-dessus tout : Il vous aime et veut votre bien.

Son amour, Il l’a prouvé en s’offrant à la croix.
Par Sa position divine, on ne peut rien Lui cacher. Et, Son regard sur nos vies nous garde.

En faisant ses choix personnels, Samson s’est s’enfoncé dans sa faiblesse, dans son péché, jusqu’à sa perte. Oui, peut-être comme vous Samson, était seul.
Dieu ne contraint personne, et si Samson était resté fidèle, assurément il aurait trouvé des amis fidèles. Car faire confiance à Christ, c’est non seulement L’avoir, Lui, pour Ami, mais c’est aussi recevoir…, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, … et, dans le siècle à venir, la vie éternelle (Mc 10/30).

Jésus veut le meilleur pour vous, Il l’a promis.
Ne vous contentez pas de quelque chose de palliatif. Vivez la bonté de Dieu.

Pour cela, simplement, demandez à Jésus Son aide.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com