Retour vers Les archives
a b
 


Un jour, un jeune couple décide de mettre un temps à part. Ils prennent leurs économies, achètent un bateau et partent. Tout se passe merveilleusement bien, jusqu’à cette décision de ville à atteindre. La direction se prend, les vents se mettent à devenir capricieux et, la traversée devient longue, très longue.
Au bout de 20 jours de mer, seuls sur leur voilier, ils ne se supportent plus. Tous les sujets ont été épuisés, depuis les réalités marquantes en passant par les anecdotes diverses jusqu’aux rêves de l’enfance… tout est dit…, presque ils se connaissent déjà trop et là… plus rien à dire… !
Mais là, disait la jeune dame : ‘‘On ne pouvait pas partir, c’était soit tuer l’autre, soit passer ce stade de notre relation. Il faut ajouter, disait-elle, qu’avec les quarts à tenir, ma vie dépendait de la sienne et réciproquement. On devait passer ça…, la traversée n’était pas finie !’’
Ce couple a passé le cap, à tel point qu’une fois rentré, il a tout mis en œuvre pour repartir.

C’est une belle histoire de vie. Si je crois que beaucoup de couples ont pu vivre cette dépendance, rares sont ceux qui en ont eu conscience et relevé ce défi.
Même dans l’intimité de leur barque, on voit bien que chacun vit les choses à sa manière. Pour qu’il y ait ce genre de conflit, il faut qu’à un moment chacun manifeste son incompréhension devant l’autre. Or si Dieu désire être l’équipier de chacun, c’est aussi parce qu’Il nous connaît tous parfaitement.

En couple ou non, quand on considère la vie, on peut dire qu’elle est une traversée. Celle d’un monde qui ne tient pas beaucoup compte de nous, et dans lequel on peut avancer seul ou à deux.

On sait tous, que dans notre tête, dans nos pensées, on sera toujours seul à vivre les choses, mais, si vous le voulez c’est à deux que vous pouvez entreprendre votre traversée. Oui, si vous le voulez, Christ peut être votre partenaire.

Par Son Esprit, Il sonde les reins et les cœurs,… tout, même les profondeurs de Dieu (Jé 11/20 & 1Cor 2/10), Il vous connaît mieux que vous ne pourrez jamais vous connaître. Et c’est fort de ces choses, que le Seigneur désire embarquer avec vous.

Pourquoi ?
Juste parce qu’Il vous aime. Il n’a rien à découvrir de vous, par contre vous avez tout à découvrir de Lui et ce qu’Il fait est toujours… étonnant ! (Ge 18/14)

Jésus s’est toujours intéressé à vous, à votre vie. S’Il ne s’est jamais manifesté, c’est parce que vous ne l’avez jamais vraiment invité à prendre en main vos circonstances. Mais aujourd’hui, en lisant ces quelques lignes, si vous le désirez, Il est prêt à prendre place à bord.
Un peu comme dans un couple, où on compte l’un sur l’autre, sachant qu’Il est Dieu, qu’Il peut tout et qu’Il est la vie.
Avec Dieu, il n’y aura pas de ‘‘cap’’ a passé. Oui, Christ est parfait et Il n’est pas un homme pour avoir de limites.
Sa seule limite, c’est le respect qu’Il a de votre volonté. En effet, Jésus ne s’imposera jamais.

Dans votre barque, les choses peuvent ne pas être simples. Mais quand Christ est là, tout change. En effet, les disciples avaient Jésus à bord, mais ils l’avaient laissé sans rien Lui demander. Lorsque la tempête arriva et qu’ils se voyaient mourir, ils ont fini par réveiller le Seigneur qui Se leva, menaça les vents de la mer, et il y eut un grand calme (Mt 8/26).

Vous ne vous sentez pas prêt, ce n’est pas le moment…,
Peut-être…
Mais sachez que même comme eux, dans l’urgence, si vous criez à Jésus, vous pouvez aussi vivre ces choses.

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com