Retour vers Les archives
Dimanche 29 septembre 2013
a b
 


Tout au long de sa vie, Joseph a été un homme de paix. Et même si comme beaucoup, dans sa jeunesse, il manquait sérieusement de maturité, il a toujours été droit et il s’est toujours appliqué à faire ce qui est bien.

On rencontre rarement des gens foncièrement méchants, c’est pourquoi si la plupart des hommes sont dans son cas, très rares sont ceux qui sont autant en bénédiction.
Nous avons nos limites… Notre histoire personnelle, familiale, nos forces, nos préoccupations, nos intérêts,… et tout cela fait que régulièrement, le bien que nous désirons apporter, ne peut être que très, très, très partiellement atteint.

Pourtant, bien que de la même nature que nous, Joseph a accompli des choses qui dépassent l’entendement. Et quand on réalise que si Dieu nous parle de sa vie, c’est pour qu’elle nous serve d’exemple, c’est réellement que notre Créateur a envie d’accomplir des choses extraordinaires à travers chacun, à travers vous.

Si on résume brièvement la vie de Joseph, nous pouvons dire qu’il est fils de Jacob et l’avant dernier d’une fratrie de 12 garçons. Encore jeune, il est vendu comme esclave par ses frères qui maquillèrent sa disparition en le faisant passer pour mort. Ensuite, il passe par l’esclavage, l’accusation mensongère, la prison, l’oubli, pour se retrouver, du jour au lendemain, gouverneur de toute l’Egypte. Là, non seulement, il sauve de la famine tout un peuple, mais par sa position, il permet aux siens (parents, frères et famille) de survivre pendant ces temps et de prospérer en s’établissant dans ce pays.
Oui, conduit par Dieu, pardonnant jour après jour à ceux qui lui avaient fait du mal et en s’évertuant, malgré les épreuves, à faire du bien là où il était, Joseph a eu un destin hors du commun.

Un tel parcours n’est pas simple, pourtant il a été voulu par Dieu et Dieu ne se trompe jamais. C’est pourquoi, si vous vous retrouvez aussi dans des situations compliquées, où rien ne semble possible, sachez que Dieu peut vous sortir de là.

Comment ?

En utilisant le secret de Joseph : la foi, le pardon et l’amour de Dieu.

Aimer Dieu, n’est pas possible si vous ne Le connaissez pas, car on ne peut pas aimer ce qu’on ne connaît pas. Mais si vous désirez résoudre ce problème, c’est très simple, demandez-Lui. Tout simplement dîtes : « Jésus, j’aimerai savoir que Tu existes et Te connaître. »

Le pardon, c’est ne pas en vouloir à ceux qui vous ont fait du mal. Mais pour pardonner aux autres, il faut d’abord réaliser que ce qu’on a pu faire n’a pas toujours été bien et que nous aussi devant notre Créateur, nous avons besoin de pardon.
Ce pardon, Christ l’a acquis en s’offrant sur la croix pour tous ceux qui se confient en Lui.

La foi, c’est s’appuyer sur ce dépôt que Christ met sur un cœur. La paix, la joie et l’assurance que Dieu peut tout, même si parfois Il prend du temps, sont la traduction de l’intervention du Seigneur dans une vie.

C’est ainsi que Jésus pourra vous utiliser pour vous garder, vous bénir et faire du bien tant à vos proches qu’à beaucoup d’autres.
Alors quelle que soit votre situation, si préoccupante soit-elle, si Dieu a placé, en un instant, un esclave en prison à la tête du pays, pensez-vous qu’Il soit gêné pour intervenir efficacement dans votre vie ?
Assurément non, et Christ ne change pas ; … Revenez à Lui, et Il reviendra à vous, venez avec foi ; Mettez-Le de la sorte à l’épreuve, et vous verrez s’Il n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, s’Il ne répand pas sur vous la bénédiction en abondance (Cp. Mal 3/6-10).

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com