Retour vers Les archives
a b
 


Un jour, un homme confiait : « Il fut un temps où je désirais que tout le monde partage tout. Aujourd’hui, je ne veux plus cela !», il justifia un tel revirement en disant : « Avant je n’avais rien et je voulais bien que les autres partagent avec moi. Depuis, j’ai réussi, et je ne veux plus partager ! ».

Bien vivre et profiter des choses de ce monde est appréciable. Mais ce qui est matériel ne doit rester qu’un moyen et jamais un but. Paraître ou faire ne sont qu’apparence, et on sait tous que si cela peut apporter des satisfactions, le bonheur, la paix et la joie sont ailleurs ; dans ce qu’on est. C’est pourquoi, il n’est pas très utile de vous amasser des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (cp. Mt 6/19/21).
Oui, il y a une grande différence entre les hommes qui sont riches et ceux qui font les riches. Car, quand les premiers vivent à leur rythme, les seconds se retrouvent tôt ou tard dans de grandes difficultés.

Aujourd’hui, notre société est au bord d’un grand changement.
Si on constate tous que les choses vont de plus en plus vite, en parallèle, on voit aussi que les valeurs sont sérieusement malmenées. Et chez beaucoup, la famille, le travail, l’honnêteté, la pureté,... comptent peu. Par contre, l’argent, les plaisirs et l’influence deviennent les seules choses auxquelles ils aspirent.
Tout n’est pas forcément présent chez chacun, mais avoir le maximum de temps en travaillant le moins possible, en gagnant beaucoup d’argent, avec un minimum de contraintes semble être une constante chez les jeunes générations. Pour obtenir cela, peu importe s’il faut mentir et tromper ou...

L’exemple est fort, mais c’est ce qu’a vécu Judas l’Iscariot. Pat intérêt, il a volé Christ et les disciples en se servant dans la caisse commune, pour finir par trahir et vendre le Fils de Dieu. En bref, il a fait du mal à ceux qui lui avaient toujours fait du bien, malgré tout, Dieu l’aimait.

Mais, savez-vous que Judas aurait pu aller au paradis ?
S’il s’était repenti de son péché devant Dieu, le Seigneur l’aurait pardonné. Mais Judas était allé trop loin. Malgré la présence de Jésus, Judas ne voyait que son avantage, oui il s’est s’endurci jusqu’au point de non retour.

Engagé sur une voie sans issue, combien refusent de faire demi-tour pour des questions de qu’en dira-t-on ? Combien ne veulent pas renoncés à leurs avantages, à leur confort, et s’entêtent, quitte à tout perdre ?

Dans votre situation, dans vos circonstances, c’est ce demi-tour pour sortir du sans issue que Dieu vous propose en Christ.
Parce que chacun est sorti nu du sein de sa mère, et nu il retournera dans le sein de la terre (cp. Job 1/21), Dieu a décidé de changer la vie de tous ceux qui le veulent.

Ayant toujours fait la volonté du Père, Jésus-Christ est mort, sans péché, à la croix pour payer le votre comme le mien. Et si vous Lui faites confiance, si vous croyez en Lui, cette œuvre est pour vous.

Quand, face à ce choix, un jeune homme riche est parti triste (Mt 19/22). Paul, entre autres, à travers ses écrits, n’a jamais regretté, ne serait-ce qu’un seul instant son choix de changer de vie et d’accepter celle que Jésus lui avait donné. C’est aussi ce qu’ont vécu Abraham, Joseph, David, Nicodème,... et...
...... pourquoi pas vous aujourd’hui...
Ouvrez la Parole de Dieu, ou venez L’écouter, Dieu veut vous communiquer ce qu’Il est.



 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com