Retour vers Les archives
Dimanche 13 novembre 2011
a b
 


Jour après jour, on entend des discours alarmants sur la santé de notre économie, de notre pays et même de l’Europe. Croissances, banques, bourses, indices de notation, crise,... les paramètres à gérer pour vivre paisiblement sont devenus tellement complexes qu’on peut légitimement se demander : Qui dirige tout ça ?

Parce que les décideurs et autres responsables importants ne consultent pas le Créateur, et que certains d’entre eux préfèrent les conseils des spécialistes du paranormal, il est clair que Dieu est loin de tous les choix de ce monde (cf. De 18/10-12). Ainsi, nos sociétés ont pris depuis longtemps une direction que le Seigneur de l’univers n’a pas voulu.

Responsabilités et richesses ne sont pas contraires aux commandements bibliques. Au contraire, il est bon que certains aient et assument des responsabilités, comme il est bien d’avoir l’abondance, à condition qu’aucune de ces choses ne prenne la place de Dieu.
Oui, le Seigneur donne les priorités : fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire (Ps 37/4). Si vous faites ainsi, ne vous inquiétez donc point, car... votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (cp. Mt 6/31-33)

Est-ce à cela que nous poussent nos sociétés ?

Assurément, non !

Saül était un roi grand avec beaucoup d’allure. S’il a bien commencé son règne, assez rapidement, il n’a plus fait confiance à Dieu. Ainsi, à sa manière il gérait et défendait son trône, jusqu'au moment où Dieu l’a totalement abandonné. Là, c’est en s’appuyant sur ses seules forces que Saül régnait. Mais la charge était lourde, et, engagé dans un conflit, le roi a eu peur de l’échec.
Dans le fond, Saül voulait du bien à son peuple, mais sans Dieu, dans un monde où il ne faut pas se fier aux apparences, il n’avait plus les bonnes directions. C’est pourquoi, aux abois et pour se rassurer, il eût recours à ces magies que Dieu n’aime pas (1Sa 28/7-8). Plein de craintes, dans la défaite et humilié, Saül mourut le lendemain.

La manière dont ce monde se dirige ne vient pas de Dieu. Cela vous semble peut-être étrange, mais Jésus même annonçait qu’Il n’était pas du monde et qu’Il agissait en faveur de tous ceux qui Le recevront par la foi (Jn 17/16).

Il est important de savoir que, sans se montrer forcément, le Tout-Puissant règne avec autorité sur et dans les vies de ceux qui se confient en Lui.
Vivre cette protection c’est vivre, au-delà des évènements et des circonstances, une paix et une joie que rien ne peut altérer.

Pour nous comme pour vous, Jésus-Christ a acquis cette vie en mourant sur la croix pour le pardon des péchés et en ressuscitant pour la vie éternelle. L’invoquer et se confier en Lui, c’est recevoir Son pardon et Sa vie.
Cette vie, dans laquelle le Seigneur veut vous voir entrer n’est pas sortir du monde (cp. Jn 17/15), mais elle se manifestera par le témoignage permanent de la puissance et de la protection de Dieu sur vous, aux yeux de tous ceux qui voudront reconnaître que ce que vous vivez est différent.

Quand ce monde ne nous montre que des difficultés, si vous acceptez cette vie, qu’en Christ le Créateur vous propose, c’est avec sérénité et joie que vous vivrez cette promesse de Dieu proclamée il y a plus de 25 siècles : la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, et Je sauverai tes fils... ; et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, ton rédempteur... (Es 49/25-26)

Si vous le voulez, cette promesse est pour vous.
Entrez dans cette protection très rapprochée que Dieu veut pour vous !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com