Retour vers Les archives
a b
 


On est souvent surpris lorsqu’on entend que des choses odieuses ont été commises par des personnes qu’on ne pouvait suspecter. Dans leur voisinage, au travail, parfois même dans leur famille, ils étaient vécus comme des hommes paisibles, normaux. Pourtant, ils n’étaient pas aussi recommandables que ça.

Sans tomber dans ces extrêmes, on a tous vécu de ces moments où nos pensées nous échappent et de ‘‘drôles de choses traversent notre cerveau’’… C’est très bien quand tout cela reste maîtrisé.

Jésus, Dieu parfaitement homme, ne vivait pas les choses ainsi. Bien sûr, il pouvait être irrité, ému, ou encore fatigué mais il se maîtrisait. En effet, il était irréprochable or devant Dieu, celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit « espèce d’imbécile » mérite de passer devant la Cour suprême, et celui qui le traite d’insensé est bon pour aller en enfer (Mt 5/22 (PVV)).
Pour celui qui sonde les cœurs et les reins, la mauvaise action n’est que le résultat de choses plus profondes. Et c’est à la source que Dieu veut œuvrer dans chaque vie afin d’une part de nous rendre meilleur et d’autre part de permettre à tous de s’épanouir dans ses circonstances.

Christ était parfait. Certes, il était un homme, mais aussi Dieu et il ne pouvait pas pécher. C’est d’ailleurs là, au cours de son ministère terrestre que Jésus annonça que le consolateur…, l’Esprit de vérité viendra et, il conduira les siens dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera (Jn 16/13-14).

Et comme l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu (1Cor 2/10), il est intéressant de réaliser que même en allant chercher ce qu’il y a de plus profond et de plus personnel chez notre Seigneur, tout rendra gloire à Dieu.

C’est bien loin de cet homme qui vantait sa perfection à son interlocuteur. Un peu las d’entendre ces ‘‘sornettes’’, ce dernier l’interrompit en disant : ‘‘Tant de choses… ! C’est édifiant Monsieur, néanmoins, je crois que ce serait plus riche d’enseignement pour moi, si je pouvais m’entretenir de tout cela avec votre épouse.’’ La discussion tourna court et la conversation s’arrêta. Nous ne sommes pas parfaits.

Jésus seul l’était, il ne le disait pas, il laissait d’une part le Saint-Esprit témoigner pour lui et d’autre part ceux qui le connaissent juger de la perfection de ce qu’il est au plus profond de lui-même.

C’est ce Créateur parfait qui vous aime et qui s’intéresse à vous, à votre vie.

On se déçoit régulièrement pour ne pas dire souvent, nos actes nous agacent… on s’en veut… Ça arrive, nous ne sommes que des hommes…

Mais Jésus peut agir.

C’est vrai qu’il n’a pas vécu de telles réactions, parce qu’il savait ce qu’il avait. Oui, Jésus savait que Dieu pouvait l’aider et voulait l’aider. C’est pour cela que même lui, le Fils unique de Dieu, prenait du temps pour prier.

Vous pouvez connaître aussi cette vigilance de Dieu sur votre vie et vos circonstances. A commencer par recevoir son pardon, sa paix et sa joie en Jésus-Christ, choses qui comblent un cœur par-delà les circonstances.

Tout cela est pour vous, si vous aussi, vous décidiez de prendre un peu de temps pour prier Jésus.
C’est vrai nous ne serons jamais comme Jésus, jamais parfaits, mais si vous le désirez, en Christ, Dieu peut vous amener vers ce qu’il y a de meilleur.

Un seul impératif… : demander !

 
 

 
 
Retour vers Les archives
 
 
Eglise Evangélique de Pentecôte - 166 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier
 
Accueil | Prédications vidéos | Archives Mini Message | Plan du site | Recommander ce site | Newsletter | Qui sommes-nous | Bible | Témoignages
Actualité | Activités | Chorale | Commande CD | Ecole du dimanche | Liens | Contact



partenaires venezamoi.com
 
 
partenaires venezamoi.com